Quel est le casque moto le mieux insonorisé ?

Pour commencer, rouler une moto avec un casque insonorisé ou au moins plus silencieux doit traverser l’esprit de nombreux motards. Surtout après une longue promenade et des acouphènes. En réalité, isolez-vous complètement du bruit dans une moto. Il n’est pas toujours recommandé, mais éviter les mauvais bruits est clairement un confort plus pour la conduite. Souvent, le sifflement commence entre 80 et 100 km/h. Et le pire est qu’ils ne augmentent qu’après ce seuil. Ce qui est clairement désagréable pour le possible. C’est pourquoi nous avons déjà fait un article sur le meilleur casque de moto insonorisé, qui est sans aucun doute le Schuberth S2. Néanmoins, il existe un certain nombre de modèles qui sont plus silencieux que l’ensemble du marché. C’est pourquoi nous vous présenterons brièvement les modèles de casque de moto insonorisés qui s’avèrent les plus efficaces.

Casque de moto insonorisé, le meilleur et lequel acheter ?

Tout d’abord, comme nous l’avons mentionné plus tôt dans notre article sur l’insonorisation casque de moto Shuberth S2. Il est clair que nous ne pouvons pas parler de casque de moto silencieux sans mentionner Schuberth qui reste pour nous, le plus pointu dans ce domaine. Néanmoins, d’autres marques ont des modèles qui ont des performances intéressantes. Même si le terme utilisé est généralement un casque de moto insonorisé. Il convient de rappeler qu’en réalité, le terme approprié devrait être silencieux. Parce que même si l’élimination du bruit est importante, elle ne sera jamais totale lorsque vous êtes sur deux roues.

A lire en complément : Comment personnaliser sa moto ?

Casques moto silencieux Schuberth : L’incontournable

le Schuberth S2

A lire en complément : Les meilleurs vélos électriques haut de gamme d'Allemagne : guide d'achat complet.

Nous avons déjà fait les excuses de la S2 en ce qui concerne son ergonomie, son confort d’utilisation et sa très bonne solidité . Sur le Schuberth S2, vous pouvez en savoir plus en consultant notre article sur le meilleur casque de moto insonorisé. Pour rappel, la marque Schuberth développe tous ses casques en utilisant propre soufflerie. Ce qui signifie qu’au niveau des flux d’air et des sifflets. Ils sont vraiment au-dessus de la moyenne du marché. D’autre part, moins cher que le S2, nous trouvons également le Schuberth C3, dont nous avons parlé dans notre article sur les meilleurs casques modulaires. En effet, le C3 est un silencieux modulaire et il est assez exceptionnel pour être averti ! Bien sûr, le Schuberth S2 reste le plus efficace en termes de protection sonore , mais le Schuberth C3 se défend très bien et se révèle être un excellent compagnon tous les jours et sans ruiner  ! ! Clairement, si vous un motard de tous les jours et qui fait beaucoup de route en dehors des zones urbaines, c’est vraiment la marque que nous recommandons.

Casque Arai RX-7V : Maxi confortable et ultra bien fini

Arai RX-7V, une référence

La moto casque Arai RX-7V est bien sûr, un casque cher. Cependant, il est vraiment phénoménal en termes de confort et de finition. Quant à son isolation acoustique, il se porte assez bien par rapport à ce qui se trouve sur le marché. En se sentant, nous avons vraiment l’impression que vous êtes sous cloche protectrice. Nous croyons que la qualité des matériaux utilisés pour son intérieur (mousse haute densité) ainsi que sa forme ronde et lisse lui confère un très bon aérodynamisme et un confort global accru et un confort acoustique . D’où son utilisation par beaucoup de pilotes GP. Chaque casque Arai est fait à la main. Et prend environ 18h pour être fini. Il est clair que nous sommes ici dans l’ artisanat au service de la qualité et du confort . Enfin, nous sommes surpris par sa sympathie avec notre cervicale et sifflement limité à grande vitesse. Amoureux de sensations fortes aux oreilles fragiles, voici ce dont vous avez besoin ! ! !

Casque Shoei GT-Air : Très bien ventilé pour un bruit limité

Le Shoei GT-AIR (Wanderer)

Ici, avec Shoei et son GT-Air, nous allons dans un segment de casque plus diffus que les précédents. Mais si celui-ci réussit, ce n’est pas pour rien. Comme son nom l’indique, c’est l’un des meilleurs ventilés qui ait jamais été essayé et étonnamment c’est un silencieux à haute vitesse . Compte tenu de l’attention que Shoei porte sur le développement de ses casques et de sa renommée, on peut dire que tout suit sur ce modèle. Que ce soit au niveau du confort ou de la finition, nous sommes au sommet de la gamme. C’est un casque de moto très polyvalent et clairement, il ne pète pas vos oreilles passent 100 km/h. Pour une utilisation quotidienne dans les zones urbaines et les sports de temps en temps, il s’avère être aussi complet que le Schuberth. Bien qu’un peu moins silencieux que le Schuberth S2, il s’agit d’un Classique qui ne sera pas déçu.