Faut-il un visa pour aller au Canada ?

Les voyageurs étrangers exemptés de visa, en particulier les touristes qui souhaitent se rendre au Canada par avion, doivent obtenir une Autorisation de voyage électronique (AVE). Ce mini-visa (équivalent à l’ESTA US) est essentiel pour pouvoir retourner sur le territoire par avion (ces modifications ne semblent pas s’appliquer aux personnes voyageant par voie terrestre ou maritime).

Demande

Cela doit être fait avant le départ. Pour ce faire, visitez le site Web du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration. Obtenez votre passeport (valide) et votre carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express).

A lire en complément : Le polish sublime la carrosserie de votre voiture

On vous demandera de répondre à quelques questions pour déterminer si vous avez besoin d’une AVE. Si tel est le cas, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne et de payer les frais de 7$ CAD.

Vous ne pouvez faire qu’une seule demande par personne . En général, l’ETA est obtenue en quelques minutes. Si cela prend plus de temps, cependant, vous devriez recevoir un courriel de CIC dans les 72 heures.

A voir aussi : Comment optimiser la gestion des retours de véhicules de location pour éviter les litiges ?

Que votre destination finale soit le Canada ou simplement un transport en commun, cette mesure s’applique à tous, sauf :

    • Citoyens américains,
    • Citoyens canadiens,
    • résidents permanents du Canada,
    • les personnes voyageant avec un visa valide.

*Attention ici parce que de toute évidence, certaines personnes ayant un visa EIC (PVT, JP ou stage coopératif) ont été demandées pour l’AVE . Cela dépendrait apparemment de la date à laquelle votre permis a été délivré. Je vous conseille de le faire au cas où afin de ne pas avoir une mauvaise surprise à l’aéroport.

Les touristes au Canada :

  • Votre AVE est liée à votre passeport utilisé lors de la demande. Il s’agit donc du passeport que vous devrez présenter à l’aéroport.
  • Il permet aux touristes de rester au Canada jusqu’à 6 mois ou jusqu’à la date fixée par l’agent des services frontaliers à votre arrivée au Canada.
  • Votre AVE est valide pour 5 ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport.
  • Pour vérifier l’état de votre AVE, c’est ici.
  • Si vous prévoyez voyager au Canada dans un proche avenir, vous pouvez faire votre demande dès maintenant.